Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 18:50

retour-aux-sources-pour-l-ecrivain-jos-1637779.jpg

auteur et lecteurs, José Herbert ...

 

est venu vendredi à la bibliothèque municipale pour dédicacer ses livres. « C'est toujours avec une émotion particulière que je reviens à Aniche, ma commune d'enfance que j'ai quitté à l'âge de 23 ans, en 1967, l'année où le ballon de la Saint-Laurent s'était accroché au clocher de l'église. » Dans la bibliothèque municipale, un lieu qui fut autrefois la poste s'est-il souvenu, l'auteur a longuement dialogué avec les lecteurs, parfois de ses anciens élèves. L'auteur a fait toute sa carrière dans l'enseignement, à preuve son premier ouvrage, L'Instituteur impertinent , qui raconte avec humour et tendresse sa vie professionnelle. Suivront La Grande Faucheuse, une pure loufoquerie et son dernier roman La Messe bleue, une démarche personnelle avec le témoignage de sa petite fille Lola, atteinte d'une maladie très rare, celle de Hirschsprung (anomalie du fonctionnement de la partie terminale de l'intestin).

José Herbert réside aujourd'hui à Loos-en-Gohelle. Il profite d'une retraite active qui lui donne tout le temps d'exercer sa plume, puisqu'un quatrième roman devrait sortir en octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : José Herbert, Instituteur impertinent, signé la grande faucheuse.
  • : l'instituteur impertinent et signé la grande faucheuse, voilà deux romans écrits par moi-même, que je voudrais faire connaître.
  • Contact

Recherche